FOOTBALL CLUB DE BEAUSOLEIL : site officiel du club de foot de BEAUSOLEIL - footeo

NABIL ICHEN A L'HONNEUR

17 janvier 2015 - 18:38

Propos recueillis par actufoot06.com

ICHEN: "ON JOUE LA MONTÉE !"

Nabil Ichen ne passe pas inaperçu sur cette première partie de saison. Ses stat' parlent pour lui. Dix journées de championnat de PHB et le voilà en tête du classement des buteurs avec 11 buts et de celui des étoiles avec 5 points. Le N°10 du FC Beausoleil a répondu à nos questions, sans langue de bois, affichant son plaisir de pratiquer le football, l'attachement à son club, sa famille et ses amis, et ne fait pas de détours sur les ambitions de son groupe.

Pouvez-vous en quelques mots vous présenter ?

J’ai 29 ans, je suis originaire du Maroc. Après deux années sabbatiques j'ai repris le football l'année dernière quand Julien Perez et Jérémy Biancheri, qui sont mes deux amis ont repris la réserve seniors de Beausoleil pour se maintenir. Ce qui a été fait.

Vous faîtes une magnifique première partie de saison, 11 buts, 5 étoiles. Beaucoup disent que vous êtes au-dessus. Comment vous sentez-vous ?

Pour être franc je suis cuit ! (rires) Je suis très court physiquement, je ne m'entraîne pas beaucoup et ce bon début de saison je le dois à mes coéquipiers qui font tout pour me mettre de bons ballons et me trouver dans le jeu.

Avez-vous des ambitions pour évoluer plus haut ?

A vrai dire je n'y pense pas ! Le football ne me nourrit pas. Je joue par plaisir. Nous avons la chance d'avoir la santé pour pratiquer un sport donc j'en profite. Mais si une opportunité se présente, là on verra bien...                                                      

 Pourquoi avoir choisi le FC Beausoleil ?

Tout d'abord comme je vous l’ai dit je suis revenu avec plusieurs autres joueurs pour répondre à la demande de mes amis Julien et Jérémy ! Et Beausoleil est un club modeste avec peu de moyen mais une énorme passion pour le football et c’est ça qui fait la différence. Personne ne joue pour l'argent ici. Les éducateurs ainsi que les jeunes sont très attachés à cette ville et à ce club. 

Comment est ce groupe ?

Cette année a été l'année du changement dans le club avec une nouvelle direction qui avait la ferme intention de tout remettre à plat et repartir sur de bonnes bases. Je pense au président, Christian Audibert, au directeur sportif Florent Marcel ainsi qu'aux hommes de l'ombre qui font du bien au FCB tels que Julien Perez et monsieur Pratali. Chez les seniors avec l'arrivée d'un nouveau coach, Olivier Fugen, avec son adjoint et aussi en réserve avec l'arrivée de mes amis Rachid Hakimi et Fouad Errraissi. Pour notre groupe PHB on a enregistré l'arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs et au début les automatismes étaient un peu difficiles à trouver. Après 10 matchs je pense que le constat est positif. On est la seule équipe invaincue toutes catégories confondues en district et je sens une solidarité qui commence à naître entre nous car à plusieurs reprises nous avons été menés, et on a toujours réussi à revenir et sans rien lâcher.

Le FCB est-il armé pour monter ?

 On n’a joué que 10 journées. C’est un peu tôt pour parler mais on ne va pas se cacher. On joue la montée !                            

Un objectif personnel ? 

Sur le plan sportif je souhaite gagner le plus de matchs possibles avec mon club et monter en PHA ! Sur le plan personnel, rester en bonne santé et je remercie Dieu pour cela.

Souhaitez-vous adresser un mot, un message, à des proches ?

 Je souhaite adresser un mot à ma mère et à mon père que j'aime ! A mon oncle Kamel ! A mes frères et à mes sœurs. A tout le FC Beausoleil et une pensée pour mon ami Saad Latrache qui nous a quittés il y a presque 1 an ! Bonne saison à tous les joueurs, dirigeants et coachs de PH. A bientôt sur le terrain.

Le mot du coach, Olivier Fugen (photo) : 

Nabil est un très bon joueur. Il est complet, avec une grosse qualité technique. Il est adroit devant le but. Il doit cependant s'affirmer sur le plan mental et jouer davantage pour le collectif.

 

JLLR (actufoot06.com)

Voir également

Commentaires

2018/19 : AGENDA DE REPRISE

Terrain1.jpg

Coupe de France :

1er tour : 25 août 2018.

Coupe Gambardella-CA :

1er tour : 16 septembre 2018.

Championnats U19-U17-U15 :

1ère journée : 9 septembre 2018.

POUR UNE BONNE SOIRÉE ENTRE AMIS !

Pub Casa.jpg

LE BON PAIN C'EST CHEZ...

Pub PAIN DO MINHO.jpg